Synopsis
Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.
Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.
Recommandations
Programme de cinq courts-métrages d’animation sur le thème de la liberté. Dans des univers variés, les héroïnes de ces films emportent les spectateurs au gré de leur imagination. Elles jouent au chevalier, rencontrent dragons et licornes, confectionnent des étoiles pour rendre la nuit moins terrifiante ou encore libèrent leur peuple de la tyrannie grâce à la musique.